+33 (0)2 47 23 22 41 Amboise
fr en

Hôtel à Amboise

Visiter Amboise et ses alentours

Si vous séjournez à Amboise pour découvrir la ville, il est impératif que vous logiez dans un hôtel à proximité des activités et de l’animation qu’offre votre destination. Justement, l'hôtel Le Blason se trouve au cœur du centre-ville d’Amboise et non loin des monuments à visiter.

Ville de la vallée de la Loire, Amboise regorge de sites touristiques qui méritent d’être visités au moins une fois dans votre vie. Que ce soit pour ses châteaux ou son architecture régionale, cette ville ne manquera pas de vous plaire. L’hôtel à Amboise qui vous recevra durant votre séjour ne peut qu’être le Blason Hôtel.
 

•    Le Château d'Amboise, à 400m de l'hôtel Le Blason
Le château d’Amboise, palais grandiose des rois Charles VIII et François I offre une vue magnifique et s’ouvre sur un panorama inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 
Protégé des mutations de l’architecture moderne, le Château d’Amboise a gardé toute son authenticité.
La visite du Logis royal, de la chapelle avec la tombe de Léonard de Vinci et des magnifiques jardins constitueront autant d’activités à faire en famille ou avec des amis si vous séjournez dans la région. Ces visites seront à mettre en haut de votre liste une fois que vous aurez réservé votre chambre d’hôtel à Amboise.
 

•    Le Château du Clos Lucé, à quelques kilomètres de votre hôtel à Amboise
C’est sous le toit du Château du Clos Lucé que le maitre italien, Léonard de Vinci s’est éteint. De la grande salle Renaissance à la chambre, en passant par la cuisine, vous aurez le loisir de découvrir l’intimité dans laquelle aura évolué ce grand artiste peintre.
En plus de vous plonger dans l’univers de Léonard de Vinci, la bâtisse vous fait aussi découvrir son charme particulier. 
De facture classique avec ses briques rouges et ses pierres de tuffeau et nichée dans un parc très coquet, le Château du Clos Lucé se veut être un vrai spectacle pour les yeux et mérite que vous daignez le visiter en sortant du confort de votre chambre d’hôtel d’Amboise.
 

•    Le Parc des Mini-Châteaux
Ce parc arboré de deux hectares vous dévoile les 41 plus beaux châteaux de la Loire, sans bouger d’Amboise si ce n’est que pour citer Saumur, Villandry, Blois, Chambord, Abbaye Royale de Fontevraud… Ils seront à votre portée et ce, sans que vous puissiez rater un seul détail architectural.
Le Parc des Mini-Châteaux se trouve juste à 3km de votre Hôtel à Amboise, Le Blason.
 

•    Le Château de Chenonceau
Le Château de Chenonceau est l’un des plus beaux châteaux de la Vallée de la Loire. Il doit essentiellement son allure à Catherine de Médicis qui s’est inspirée des palais vénitiens. De nombreuses femmes ont marqué leurs empreintes sur ce château splendide à savoir Diane et Catherine, Louise de Lorraine, Louise Dupin ou encore Mme Pelouze.
La visite de ce monument vous promet quelques heures de bonheur à arpenter chaque pièce du domaine et à faire la découverte de ses décorations somptueuses.

Enfin, le Domaine de Chaumont-sur-Loire avec son festival international des jardins et la route des vins de Touraine complèteront votre voyage et vous permettront de clore en beauté votre escapade à Amboise et ses environs.